Jour 3 :
Première ride de vélo aujourd’hui!
Bon… D’accord c’était pas grand-chose. À peine vingt petites minutes aller et vingt retour. Mais quand même! Avec les buttes, ça fait quand même un bel effort physique pour la masse inerte que j’ai été aujourd’hui à lire Le papillon des étoiles de Bernard Werber et à jouer aux Sims 2 (merci Arie Arie!).
Oh! Pendant que je lisais, il y a un super bel oiseau qui s’est posé sur le balcon. Ne me demandez surtout pas quel sorte d’oiseau c’était! Il était bleu (ou mauve. . .) et il était pas très gros. Mais pas très petit. Un peu comme mon George (ma colombe pour les incultes). En tous cas. J’ai essayé de prendre une photo. Et voilà le résultat :
Cherchez-le pas… Le temps de sortir ma caméra et de l’allumer, l’oiseau était parti. J’ai eu beau sortir dehors et tenter de le retrouver, rien à faire. Donc je fais un appel à tous les maniaques d’ornithologie. Si vous êtes capable de me trouver quelle était la sorte d’oiseau qui s’était posée sur mon balcon (à l’aide de eh… Des empruntes qu’il a laissé tiens (ah! Ça me fait penser à la BD policière tout ca, ce qui me fait penser à monsieur Bernie, ce qui me fait penser aux mots de vocabulaire, ce qui me fait penser à mon rêve de cette nuit, où j’étais un acteur qui jouait dans un film où le réalisateur/auteur avait été obligé d’incorporer des mots de vocabulaire d’une liste de mots nowheres… Ouais……) eh bien… Vous allez gagner mon admiration éternelle!
Oh! Vous devinerez jamais quoi! Ils ont osé remplacé les vaches qui étaient dans le champs en face par une autre sorte de vaches!
Les anciennes étaient pas mal plus belles hein? Mais bon… Ceci ne m’a pas empêché de prendre une grosse (moins grosse que celle des vaches quand même……) batch de photos qui se retrouvera peut-être sur mon espace perso un de ces 4.
Aujourd’hui, dans ma petite ballade, je suis tombé sur le chemin des bas. J’ai trouvé ça cute comme nom de rue. Alors j’ai pris quelques clichés.
Pour finir, voici ma première photo de coucher de soleil du voyage.
En passant, il faisait froid, ET nuageux aujourd’hui…
Commentaires :
Thème inspiré par Bryan Bell.
Dieu que ça a l'air palpitant, par che'vous!
(haha! Bleu... ou mauve...!)
PS. George est un PIGEON!
PPS. Qu'est-ce que M.Bernatchez fait là?!
PPPS. Ici aussi, il fait frette... sûrement moins qu'aux îles, mais pour la saison... (encore et toujours en train de parler de la température... ayayaye)