Aussi étrangement que cela puisse parraitre, ce petit bout de papier plié en quatre m'est tombé sous le nez alors que je déambulait dans les allées de la BN.
Oui oui, peut-être qu'il trainait seulement dans un livre que j'ai pris, mais je préfère croire qu'il est tombé droit du ciel.
Je ne sais pas trop pourquoi je l'ai gardé, ni pourquoi je l'ai scanné, ni pourquoi j'en fais un article mais... En fait, je crois que je me reconnais dans ce petit dessin... Et pas seulement parce que ça aurait pu être moi qui l'ai dessiné. Je sais pas... Quand je pense au petit gars, ou à la petite fille qui s'est forcé, qui a pris quelques crayons et qui s'est créé un monde, un beau petit monde, avec des coeurs poilus, des fleurs magiques et du smog, je ne peux m'empêcher de sourire. Et j'aurais trouvé ça dommage de laisser ce petit bout de papier être ramassé par un quelconque concierge. Alors j'ai décidé de lui faire une place, ici, sur ce biscuit, pour que ce petit coin de paradis soit immortalisé à jamais (parce que je sens que la version papier va se ramasser accidentellement aux poubelles dans pas longtemps considérant qu'il va se retrouver dans mon bordel de chambre...)
Et oui oui, je crois moi aussi que je vais être le genre de papa à encadrer chaque petit dessin de mon enfant, à enregistrer ses premiers mots, à concerver son premier vomit dans un ziplock, à le regarder paisiblement dormir sans me lasser, à lui arracher sa première dent une fois qu'elle soit poussé pour qu'il en garde souvenir, à m'éverveiller devant la beauté de ce petit bout de vie... Et tout le tralala...
Oh... J'ai hâte d'avoir des enfants...
Et je suis sûr que c'est réciproque...
Oui oui, je suis certain que les enfants ont hâte de m'avoir.
Commentaires :
Re:
Bah... J'aimais bien mes coeurs poilus...
Mais ça pourrait tout aussi bien être des coeurs filants, et les lignes sont là pour créer un effet de vitesse...
Re: Re:
Tu sais, comme les roses...
Re: Re: Re:
Oh peut-être...
Et ça fait un super parallèle avec la fleur qui elle n'a pas d'épines car elle en a pas besoin vu sa beauté...
Re: Re: Re: Re: Re:
Ouais !
Les premiers critiques artistiques/opérateurs de trains, ça serait trop génial!
Thème inspiré par Bryan Bell.