Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 
Retour à la page principale

Un p'tit café avec ça?

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Le métro est un lieu passionnant...

Non mais, je croyais que ce trip était fini. Mes fameux «coups de foudre» dans le métro! Le dernier datait d'il y a déjà plus d'un an me semble...

Ce matin, je m'assois sur un banc double dans le métro. Personne n'est assis à côté de moi, sauf un journal. À la station Lasalle (si je me souviens bien) une jeune fille se prépare à s'asseoir à côté de moi (elle se penche en d'autres mots...). Dans un élan de volonté de rendre service je tend ma main pour enlever le journal. Ce geste semble surprendre la fille, qui prend le journal et m'adresse un grand sourire tout en s'assoyant... Ce qui met en marche la petite partie «imagination» dans mon cerveau. Et vlan! Tout plein de scénarios se dressent dans ma tête à propos de ce «mystérieux» (qui ne l'était pas vraiment quand j'y repense vu que la situation était plutôt cocasse) sourire... Et lorsque je sors à Atwater, il me semble que son amie me regarde avec un certain sourire complice... Ou c'était peut-être encore l'effet de mon imagination. Je ne le saurai jamais, et c'est sûrement mieux comme ça!

Oh et ! Une madame m'a fait un gros sourire aussi dans le métro à cause de mon chandail. Elle m'a dit que j'avais un très beau chandail et m'a dit que le Québec allait être libre un jour, ce qui m'a fait sourire encore plus!

On dirait que je ne suis pas le seul que le soleil fait sourire...

Ecrit par Emara, le Mercredi 24 Mai 2006, 20:13 dans la rubrique "Mes p'tites joies".

Commentaires :

Anonyme
24-05-06 à 20:49

Moi aussi ca m'arrive de tomber amoureuse des journaux que j'enleve des sieges a cote de moi dans le metro. Y sont tellement beaux des fois : )

 
Annonyme
24-05-06 à 22:10

Une belle fille!

Ca fait toujours du bien, rencontrer une belle fille! Cet apres-midi, je sortait d'un metro (oui oui moi aussi!) et je vis cette fille de dos... elle avait l'air si... parfaite. J'accéléra donc mes pas pour la rattraper. Au fur et a mesure que je me rapprochais, sa sihouette me paraissait encore plus jolie, plus belle, plus attirante. C'est alors que je voulu contempler son visage, celui qui ne pouvait etre autrement que magnifique. J'accéléra donc encore mes pas pour la dépasser, pour voir ce visage. Et je le vis... j'eus un de ces sourires nerveux... sourire qu'elle me retourna contre tout attente. Mais cela s'arretait la, au coin de cette rue que je devais quitter pour suivre mon long trajet de routine menant chez moi.

 
Emara
24-05-06 à 22:26

Re: Une belle fille!

Oh, je suis d'accord que ça fait toujours du bien...

Et j'ai la chance d'en côtoyer à chaques jours des belles filles...

...Une en particulier... :)

C'est gentil d'avoir choisi ce bout de biscuit pour y déposer cette histoire... Au plaisir de te relire ici Annonyme.


 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Thème inspiré par Bryan Bell.