Non mais, je croyais que ce trip était fini. Mes fameux «coups de foudre» dans le métro! Le dernier datait d'il y a déjà plus d'un an me semble...
Ce matin, je m'assois sur un banc double dans le métro. Personne n'est assis à côté de moi, sauf un journal. À la station Lasalle (si je me souviens bien) une jeune fille se prépare à s'asseoir à côté de moi (elle se penche en d'autres mots...). Dans un élan de volonté de rendre service je tend ma main pour enlever le journal. Ce geste semble surprendre la fille, qui prend le journal et m'adresse un grand sourire tout en s'assoyant... Ce qui met en marche la petite partie «imagination» dans mon cerveau. Et vlan! Tout plein de scénarios se dressent dans ma tête à propos de ce «mystérieux» (qui ne l'était pas vraiment quand j'y repense vu que la situation était plutôt cocasse) sourire... Et lorsque je sors à Atwater, il me semble que son amie me regarde avec un certain sourire complice... Ou c'était peut-être encore l'effet de mon imagination. Je ne le saurai jamais, et c'est sûrement mieux comme ça!
Oh et ! Une madame m'a fait un gros sourire aussi dans le métro à cause de mon chandail. Elle m'a dit que j'avais un très beau chandail et m'a dit que le Québec allait être libre un jour, ce qui m'a fait sourire encore plus!
On dirait que je ne suis pas le seul que le soleil fait sourire...
Commentaires :
Une belle fille!
Re: Une belle fille!
Oh, je suis d'accord que ça fait toujours du bien...
Et j'ai la chance d'en côtoyer à chaques jours des belles filles...
...Une en particulier... :)
C'est gentil d'avoir choisi ce bout de biscuit pour y déposer cette histoire... Au plaisir de te relire ici Annonyme.
Thème inspiré par Bryan Bell.